Qui sommes-nous?

 

Nous avons créé l'association CSFERE, pour contribuer à la société genevoise, aux communautés et familles de nos quartiers, avec nos compétences et notre motivation. Nous proposons des formations, des coachings, des projets et des activités à même de répondre aux besoins et à la diversité de la société genevoise. 

Certaines activités et formations ont été pensées afin d'assurer une indépendance financièrement à l'association, alors que d'autres ont une approche sociale, de développement professionnel, personnel ou dans une vision entrepreneuriale. 

Nos formations, coachings et activités sont ouverts à tous, tiennent compte de petits budgets des participants tout en respectant les formateurs et les coachs.

LE COMITE

Le Président
Monsieur Jean-Christophe Augem
JC

Responsable informatique dans une fiduciaire de la place genevoise, Monsieur Augem, offre ses compétences afin que l’association CSFERE gère des activités et des projets au profit des familles migrantes, des jeunes en recherche de développement professionnel et des adultes désireux d’évolution vers l’entrepreneuriat.

 
Le Trésorier
Monsieur Denis Aziri
Denis

Formateur FSEA en Français Langue Etrangère et Bureautique avec plus de 5000 heures de pratique de formation de groupe et d’accompagnement individuel, l’objectif de Monsieur Aziri est d’encourager l’insertion socioculturelle à travers son rôle de formateur. Il fait le relais entre le comité et les gestionnaires et les soutient dans leurs activités courantes. Il offre à l’association son expérience de formateur afin de développer les formations de l'association CSFERE.

 
La Secrétaire Générale
Madame Cristina Rodriguez

Cristina

Professeur d’espagnol et détentrice d’un Master en Espagnol et Cultures Hispaniques, Madame Rodriguez a une connaissance approfondie du milieu associatif genevois. Elle est en plus examinatrice accréditée pour l'Instituto Cervantes et a une longue expérience dans la préparation aux diplômes DELE. Elle soutient l’association par ses conseils avisés et aide à la création d’un réseau d’entraide d’associations coordonné par CSFERE.

 
La Conseillère Sociale
Madame Marie-Françoise Tornay

MF

Riche d’une large expérience au sein de l’administration genevoise en tant que gestionnaire de prestations complémentaires et actuellement à la retraite, Madame Tornay, offre à l’association CSFERE son savoir et ses compétences concernant les droits et les besoins des familles genevoises. Nous sommes heureux de bénéficier de ses compétences et expérience afin de formuler nos projets.

LES GESTIONNAIRES DU BUREAU EXECUTIF

 Madame Christine Fontaine Guérin
Cristine

Diplômée de la Haute Ecole de Gestion HES, formatrice en entreprise durant 11 ans et experte pour les examens de CFC pour les apprentis employés de commerce, Madame Fontaine a continué son parcours professionnel dans la formation en obtenant le certificat FSEA et animant des cours de Français Langue Etrangère (FLE), de bureautique et de comptabilité auprès d’écoles privées et d’associations. Elle a à cœur d'orienter sa méthodologie vers la pratique professionnelle afin de développer le savoir-faire et savoir-être des apprenants.

 
Madame Volia Almeida

vo

Coordinatrice de projets chevronnée et formatrice FSEA, Madame Almeida, est la fondatrice de l’association CSFERE, qu’elle gère avec sa collègue, sous la supervision du comité. Diplômée en Relations Internationales et en Gestion d'Entreprise avec une spécialisation en Gestion du Savoir, ses expériences diverses au sein d’entreprises et d’associations suisses ont démontré son savoir-faire en matière de communication, de marketing, ainsi que de mise en place d’activités événementielles comme de formations.

 

Alors contactez-nous et trouvons le meilleur moyen de nous réaliser ensemble.